|
Bénédicte de Larouzière, violoncelle
Elle étudie principalement avec Jean-Marie Trotereau, Xavier. Gagnepain, Ortence Cartier-Bresson, et obtient les diplômes de violoncelle et musique de chambre des Conservatoires Nationaux de Clermont-Ferrand, Rueil-Malmaison et Boulogne-Billancourt. En 2003, elle se perfectionne au Canada à la « Toronto University » avec Shauna Rolston et obtient l’« Advanced Certificate in Performance » de violoncelle.
Elle est plusieurs fois lauréate des Concours Nationaux pour les jeunes musiciens et joue en récital au Centre Marcel Landowski (Boulogne Billancourt), au Fisher Hall et Walter Hall de Toronto. En 2004, elle remporte le Concerto Competition de Toronto et joue le concerto pour violoncelle et orchestre de Schumann comme soliste à Toronto et à Barrie (Canada).
Elle joue aussi au sein de plusieurs orchestres : Orchestre Poitou-Charentes, Orchestre Antonio Vivaldi et Orchestre du Festival International du Banff Centre (Canada). . Actuellement membre de l’Orquestra do Norte au Portugal, ainsi que de l’orchestre de l’Opéra en Plein air, elle est titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement. Depuis 2004, elle est membre du « Trio Lumen » qu’elle a fondé avec sa sœur violoniste et le pianiste Pierre Morabia.
|