|
Perceval Gilles, violon
Né en 1987 dans une famille de musiciens, Perceval Gilles commence ses études musicales à l'âge de six ans au Conservatoire National de Région de Montpellier où il obtient ses diplômes de violon et de musique de chambre en juin 2003, à l'unanimité du jury.
Il est admis à seize ans au CNSMDP où il poursuit actuellement ses études dans la classe d'Olivier Charlier et Joanna Matkowska.
En parallèle à son activité de chambriste, Perceval Gilles se produit régulièrement en orchestre et en soliste, notamment avec l'Orchestre de Chambre des Cévennes dirigé par son père, le violoniste et pédagogue François Gilles. Il donne de nombreux concerts en France comme à l'étranger et joue régulièrement pour des formations telles que l'Orchestre de Caen et l'orchestre Les Siècles (salle Cortot, Festival d'Aix les Bains, Festival du Vigan).
Désireux d'acquérir une formation musicale aussi large et complète que possible, il étudie l'écriture musicale et la direction d'orchestre, ainsi que la musique de chambre auprès d'Alain Meunier, David Walter et Itamar Golan.
|