Pierre Rougerie
> retour vers les Artistes


Pierre Rougerie, cor

Pierre Rougerie commence le cor à l'âge de 7 ans. Après des études scientifiques, il choisit de se consacrer exclusivement à son instrument de prédilection. Il quitte alors sa Normandie natale pour se perfectionner dans un premier temps au C.N.R. de Rueil-Malmaison, avant d’intégrer en 1999 le C.N.S.M. de Lyon, dans la classe de Gérard Garcin-Marrou et Michel Molinaro où il obtient son D.N.E.S.M. en 2003. Conjointement à ses études, il participe à l'Orchestre Français des Jeunes en 1999 et 2000 sous la direction de Jesus Lopez-Cobos.
Il est depuis lors invité régulièrement par les plus grands orchestres (Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Orchestre National de Lyon...) et joue au sein de l’orchestre « Les Siècles » dirigé par François Xavier Roth.
Par ailleurs, il fait partie de 2005 à 2007 du Concert Impromptu (quintette à vents) avec lequel il donne une centaine de représentations par an en France et à l'étranger. Son éclectisme musical l’amène enfin à collaborer régulièrement avec des compagnies de théâtre (festival de Grignan, théâtre de Beauvais...).

Dans le cadre des Concerts Vinteuil, Pierre Rougerie a participé aux concerts suivants :

Les Siècles à Troyes
Les Siècles à Troyes