|
Simon Milone, violon
Originaire d’Albi, après s’être enrichi de l’enseignement Myriam Armbruster, Klaus Mulhberger, Maurice Moulin, Jean Lenert, et Bertrand Cervera sur Paris, Simon Milone se perfectionne dans la classe d’Igor Oïstrakh au Koninklijk Conservatorium (Conservatoire Royal) de Bruxelles et obtient son diplôme de Master 2 en juin 2009.
Parallèlement, il poursuit sa pratique de musique de chambre dans la classe de Marie-Paule Milone, de Michel Moragues, du quatuor Ysaÿe, et de Marc Coppey au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de quatuor à corde.
Simon Milone suit également les classes d’écriture de Joachim Jousse et Claude-Henry Joubert sur paris, ainsi que le cycle spécialisé d’histoire de la musique avec Corinne Schneider au Conservatoire Supérieur de Paris-CNR où il est récompensé d’un premier prix à l’unanimité en juin 2008.
La pratique d’orchestre fait partie intégrante de sa formation de violoniste ; il est diplômé du cycle supérieur de formation au métier d’orchestre au Conservatoire Supérieur de Paris-CNR, où il travaillait avec Luc Héry (soliste de l’Orchestre National de France). Il donne de nombreux concerts tant en musique de chambre qu’en orchestre, particulièrement au sein de l’orchestre de chambre français « Les Siècles » dirigé par François-Xavier Roth, au sein de l’Ensemble Intercontemporain sous la direction de Pierre Boulez ou Suzanna Malki, mais aussi avec le quatuor à cordes « Sophocle », ou le quatuor de musique contemporaine « Textus » pour mandoline, chant, guitare et violon.
Simon Milone joue un violon italien de Fernandino Alberti de 1732
. |