Vincent Aucante
> retour vers les Artistes
Vincent Aucante

Vincent Aucante, alto

Né en 1976, Vincent Aucante obtient un premier prix d'alto à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, puis un premier prix de musique de chambre l'année suivante. Il entre alors en cycle de perfectionnement dans la classe de Bruno Pasquier et Jean Mouillère.
Il remporte le premier prix du concours international d'alto Jean Françaix et le Prix Ravel de l'Académie Maurice Ravel. Il joue avec Jean Mouillère, Régis et Bruno Pasquier, Béatrice Uria-Monzon, Gilles Apap, Alexandre Tharaud, Paul Meyer, Claire-Marie Leguay, Tedi Papavrami, Eric Le Sage... Il se produit dans des festivals tels que les Folles Journées de Nantes, les Flâneries de Reims, le festival Berlioz, à l'Orangerie de Sceaux …
Deuxième alto solo de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, il est invité à interpréter les principaux concertos pour alto et orchestre dans de grandes salles parisiennes et participe à des concerts dans le monde entier, tant comme soliste que dans des formations de musique de chambre (tournées en Angleterre, en Allemagne, au Japon, au Maroc...).

Dans le cadre des Concerts Vinteuil, Vincent Aucante a participé au concert suivant :

Vincent Aucante et Elisa Mediero à Troyes