-
Les artistes
Quatuor Adélys
Le QUATUOR ADÉLYS, créé en 2005, s’est progressivement enrichi des conseils du violoniste Thierry Brodard, (Quatuor Parisii), de l’altiste Padrig Fauré (Quatuor Ludwig) et du violoncelliste Yovan Markovitch (Quatuor Ysaye).
Il donne régulièrement des concerts à Paris et en Province, notamment sur des scènes telles que le Printemps des Poètes, les Jeudis de Nîmes, les Rendez-Vous d’Ailleurs à Paris, les Concerts Vinteuil à Troyes... Sensible à la nécessité de mettre en valeur le patrimoine de l’Auvergne, le Quatuor Adélys participe chaque année au Festival Musique Sur un Plateau.
Sa rencontre directe avec le public l’a conduit à chercher à rendre le répertoire du quatuor à cordes accessible à un public plus large que celui qui fréquente habituellement les salles de concert. C’est ainsi qu’il se produit fréquemment dans des hôpitaux, maisons de retraites, milieu carcéral …
En septembre 2010, le Quatuor a participé au Théâtre du Châtelet à la «Grande soirée des solistes de l’Opéra de Paris». Courant 2011 le Quatuor Adélys participera à l’Académie du Quatuor à cordes de Vivoin, sur l’invitation du Quatuor Debussy.
Anne-Lise Durantel, violon
Gersende Mondani, violon
Sonia Laziz, alto
Clémence Ralincourt, violoncelle
- Le programme
Franz Schubert (1797-1828)
Quatuor n° 14 en ré mineur opus posthume D 810
« La jeune Fille et la mort »
- Allegro
- Andante con moto
- Scherzo - Allegro molto - Trio
- Presto
Antonín Dvorák (1841-1904)
Quatuor à cordes n° 12 en fa majeur, B. 179 (op. 96)
« Américain »
- Allegro ma non troppo
- Lento
- Molto vivace
- Finale : vivace ma non troppo
- Le lieu
Salle Val de l'Isle, 12 rue de l'Isle à Troyes
|