Cédric Catrisse
> retour vers les Artistes
Cédric Catrisse Cédric Catrisse, alto
Après ses études au Conservatoire de TOURCOING, Cédric entre dans la classe de Marie-Christine WITTERKOER (13ème arrondissement de Paris), puis celle de Sabine TOUTAIN au CNR de Paris; en 2003, il obtient le DFS d'Alto et de musique de chambre du CNSM de PARIS dans la classe de Bruno PASQUIER et Françoise GNERI.
Il a participé à l'Orchestre Français des Jeunes de 1998 à 2000, à l'Académie internationale de Musique Contemporaine de Lucerne en 2004, au projet "Altomultiple" en collaboration avec les solistes de l'Ensemble Intercontemporain en 2001, et s'est produit en quatuor lors de l'hommage à André JOLIVET en 2005, salles Gaveau et Mogador.
Supplémentaire à l'Orchestre National des Pays de La Loire de 2004 à 2007 et membre de l'Orchestre de Chambre PELLEAS, il obtient en 2006 le D.F.S. d'improvisation générative du CNSM Paris (classe d'Alain SAVOURET et Alexandros MARKEAS).
Depuis janvier 2008, Cédric est altiste à l'ENSEMBLE de Basse-Normandie (Caen), qui lui donne l’occasion de s’exprimer en tant que soliste, chambriste et chef de pupitre. Il joue un Alto de François DENIS, fabriqué en 2004, acquis grâce au soutien de la Fondation Meyer.

Dans le cadre des Concerts Vinteuil, Cédric Catrisse a participé au concert suivant :

Les Cordes à Troyes