|
Esther Brayer, contrebasse
Après des études musicales au CNR de Cergy-Pontoise (1er prix de violoncelle, de musique de chambre, de déchiffrage, d'analyse, prix de perfectionnement de musique de chambre et de violoncelle), Esther Brayer commence la contrebasse.
Elle intègre rapidement la classe de J.M Rollez et J.P Celea au CNSM de Paris et obtient son D.F.S. Mention Très Bien à l'unanimité et un 1er prix de musique de chambre (classe de C.Ivaldi).
Elle diversifie sa formation en suivant les classes de jazz, de contrebasse baroque, les académies d'orchestre (soliste de l'OFJ, académies du XXe siècle avec l'ensemble Intercontemporain, d'Attergau avec la Philharmonie de Vienne), les master classes (B. Cazauran, G. Ettore, W. Guttler, T. Barbé, A.G. y Araque...). Elle participe à la création de spectacles "vivants", abordant ainsi le théâtre, le cirque, la danse...
Appelée auprès de R. Pidoux, T. Zimmerman, J.G Queyras, N. Dautricourt, de D. Walter, du quatuor Gabriel pour se produire en musique de chambre lors de divers concerts et festivals, également par des formations orchestrales telles que l'Orchestre de Paris, l'Opéra Bastille, l'Ensemble Orchestral de Paris, l'ONPL, l'Orchestre du Capitole, le Philharmonique et le National de Radio-France, l'orchestre de Tours et par l'Ensemble Intercontemporain, TM+, Itinéraire, Esther Brayer est membre de l'ensemble Pasticcio Barocco (avec entre autres D. Walter), de "la chambre d'amis" avec B.Cazauran, soliste de l'Orchestre Les Siècles dirigé par F.X.Roth, et membre fondateur du Quatuor "Grave(s)".
Contrebassiste titulaire à l'orchestre de la Garde Républicaine, elle est titulaire du D.E et du C.A. et enseigne la contrebasse au C.N.R. de Cergy.
|