- Les artistes
Mathieu Petit Né en 1980, Mathieu Petit commence la contrebasse au CNR d'Aubervilliers-la-Courneuve où il obtient ses 1ers Prix de contrebasse, musique de chambre, histoire de la musique, analyse, et formation musicale. Il poursuit ensuite ses études au CNSM de Paris, d'où il sort en 2005, récompensé d'un 1er Prix. Rentré tuttiste à l'Orchestre National de Lille en 2004, il y occupe dorénavant la place de soliste.
Laurène Durantel
Née en 1983, Laurène Durantel étudie au Conservatoire de Troyes puis, successivement, avec Denis Pascal, Daniel Marillier et Philippe Noharet. En 1999 elle est admise en contrebasse au CNSM de Paris, où elle obtient en Juin 2004 son 1er Prix. Elle a l'occasion de se produire avec L. Cabasso, P. Amoyel, A. Vesterman, ainsi qu'au sein des ensembles Calliopée, TM+, et au Festival de Deauville. Après avec été contrebasse solo de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, Laurène Durantel rejoint l'Ensemble 360 à Sheffield, en Angleterre.
Nicolas Charron
Né en 1978, Nicolas Charron débute la contrebasse à l'École Nationale de Musique de Blois avant de rentrer au CNSM de Paris où il obtient le 1er Prix en 2004. Il est actuellement contrebassiste à l'Orchestre de l'Opéra National de Paris. Il est également membre de l'Octuor à vents "Nepomuk", et professeur à l'ENM de Blois.
Frédéric Raibaud
Frédéric Raibaud, né à Paris en 1977, élève du pianiste et compositeur Carlos Roque-Alcina, a obtenu les prix de piano, d'harmonie, de contrepoint, d'analyse, d'orgue et d'accompagnement aux C.N.R. de Paris et de Boulogne-Billancourt. Il est actuellement au C.N.S.M. de Paris dans la classe de Jean Koerner, et partage son temps entre l'accompagnement dans différents conservatoires de la région parisienne, et des concerts en tant que pianiste et chambriste.
- Le programme
Giovanni Bottesini
Passion amoureuse
Reinhold Glière
Intermezzo et Tarentelle
Giovanni Bottesini
Allegro alla Mendelssohn, Fantaisie sur le thème de la Somnambule
Franz Schubert
Sonate Arpeggione
- Le lieu
Salle Val de l'Isle à Troyes
- Les photographies
|