|
Duo Contrastes
[ CONTRASTES n.m. (ital. contrasto, lutte). Opposition entre deux choses qui sont mises en valeur par leur juxtaposition. ]
Issus tous deux du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris mais avec des itinéraires musicaux différents, Éric Lacrouts, violoniste et Damien Petitjean, percussionniste se retrouvent au sein du prestigieux orchestre de l’Opéra National de Paris. Très rapidement leur conception de la musique les rapproche et forge entre eux une solide complicité. C’est alors qu’ils créent «Contrastes».
Le duo tient son nom de cette particularité de rapprocher deux instruments à priori éloignés. Cette association, loin de les opposer, renforce le caractère de chacun. Et l’on découvre une réelle complémentarité dans leurs sonorités ainsi que dans leur jeu. Avec une grande rigueur dans leur travail et grâce à leur complicité, ils ont réussi à bâtir une formation solide, d’une grande qualité artistique.
La musique qu’ils proposent nous fait voyager à travers les univers et les couleurs de plusieurs continents. S’appuyant à la fois sur des œuvres originales et sur des transcriptions, ils travaillent avec les compositeurs sur la création musicale afin de développer encore le répertoire.
|